Friday, March 16, 2018

Printemps éternel


Souvent je te trouve
dans la forêt de mon esprit.
Voici le printemps éternel
qui ignore les vents extérieurs  
d'été, de l’hiver.

Les chansons d'oiseaux
coulent avec les ailes
de mon esprit
les fleurs avec leurs teintes
sonnent ici dans les vents
pour toujours.

Je suis un amoureux.
J'aime aimer.

Avec ma main dans la tienne
j'écris mes lignes,
tu es Scarlet O 'Hara, Matilda,
Madame Defarge, Jane Eyre, mon Emma.
Eyeliners qui illuminent tes yeux
rencontrent les larmes
tombent de l’amour, de désespoir
deviennent l'encre dans mon plateau
avec lequel je peins ..

Ô ma dame
comme les ruisseaux qui courent
dans mes veines,
rôles de mère, fille, amante
inévitablement dérivent dans mon esprit;
car ils t'ont vu
dans l'euphorie, et dans les angoisses
pour des générations.

Ta délimitation semble fatiguée
avec ignominie et insinuation.
La tempête des saisons a battu
ta feuille
mais dans la page de mon esprit
elle taquine les bois.
Je vois ta grâce incomparable.
Avec la croyance, j'écris tes histoires
méconnues et invisibles
parfois avec une herbe-fleur
à d'autres moments avec une flûte
ou en compagnie d’un arc-en-ciel.

Ton état inégalable
de calme, malgré les étapes
tu passes de chaque sens du sort
dans la séparation ou l'union de l'amour
l’exil et le royaume
est écrit sans cesse
par ton amant.
Il écrit sans relâche son amour
dans le printemps éternel à l'intérieur,
s'appuyant sur toi.

No comments:

Post a Comment